Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On my own way
On my own way
Publicité
Archives
3 novembre 2009

Au jour le jour

Tu cesseras d'être décu quand tu auras cessé d'espérer
Guillaume Musso

Je l'ai pas eu. Non. C'est repoussé au printemps... Et encore là, ce sera si j'en ai le temps et l'énergie, car si tout va comme prévu, au printemps je serai au cégep, en rush de fin de session. Et de plus, je devrai mettre les bouchées doubles, je veux monter ma cote R le plus haut possible, pour augmenter mes chances de rentrer en n'importe quoi en août prochain. Alors bonjour les 95% de moyenne dans les cours. Adieu la vie sociale. Même si je dois l'avouer que ça me fait peur quelque peu tout sa...

Sinon, j'ai terminé La prophétie des Andes la semaine dernière. Pas si mal. Mais j'ai eu du mal à m'embarquer dans le livre, c'est plus vers la fin que j'ai vraiment embarquer. Parce que enfin, il se passait quelque chose. C'est le genre de livre qui, selon moi, a beaucoup trop de longueurs et descriptions... J'ai su qu'il a été écrit un 2e et 3e tome. Est-ce que je vais les lire ? Non. J'ai pas assez aimé. Et puis, j'ai 3 tomes encore à lire de la série Sookie Stackhouse, le livre de Guillaume Musso (Que serais-je sans toi ?) que je lis actuellement, La prochaine fois de Marc Lévy, Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella... Et d'autres à venir surement, il en a plein aussi à aller louer à la bibliothèque municipale !

Et je termine aujourd'hui en vous demandant, quelles sont les livres que je devrais ajouter à ma liste de lecture ? Et avez-vous des suggestion de livres traitant la psychologie à me suggérer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui :) sur les enfants!<br /> Je lisais les livres de croissance de base, l'interprétation des dessins, les troubles de comportements, la discipline sans se fâcher, comment aimer son enfants, retrouver l'enfant en soi, le jeu chez l'enfant, la liberté... bref des trucs du genre.<br /> <br /> Il y a Eric Romeo, Isabelle Leclerc, Richard Woolfson, Jean Piaget, Michel Lemay, Denis Boisclair, John Bradshaw, Judy Ford, Anna Freud, Étienne Gaudet, parmi tant d'autres :)<br /> <br /> Les bibliothèque regorge de livres sur la psychologie infantile :)<br /> <br /> Bonne lecture ;)<br /> Et oui je vais l'ajouter à ma liste!! Merci!
M
Quand tu dis psychologie infantile, c'est celle qui concerne les enfants? (question fort probablement un peu ridicule, je l'accorde) Mais dépendamment quel sujet que sa traite (à supposer qu'infantile inclue toute la période de l'enfance), sa pourrait m'intéressée oui. Malgré mon âge, j'ai toujours adoré les enfants, que ce soit de les garder, ou tout simplement les cotoyer et les regarder jouer, j'adore leur simplicité, leur façon d'être... Et merci pour les suggestions, je garde en note précieusement. D'ailleurs j'ai terminé "Que serais-je sans toi", si tu as la chance, lis-le, il est excellent comme livre.
J
Hmm du Werber, Coelho... Camut & Hug, Torey Hayden, John Standford, Michael Connelly... ETC<br /> <br /> Et puis pour les livres de psychologie... je lisais surtout des livres sur la psychologie infantile, je doute que ce soit ça que tu souhaites lol :) Et il est rare que je me souviens de nom d'auteurs... Ceux en haut c'est parce que j'ai leurs livres ;)
Publicité